Lumière du profane
Malkhout est la présence divine dans le monde, le visage que tu offres à la vie, tes pieds qui te portent, ta peau qui te protège. Le Hol, cette lumière subtile et vivante, traverse l’ordinaire et illumine chaque geste, chaque souffle. Le Qodesh, vibration de sainteté, élève l’ordinaire : il distingue le quotidien comme espace sacré, même dans les gestes les plus simples.
Ni luxe, ni religiosité, ni artifice, Malkhout est là, sans fard. Dixième Sefira de l’arbre de Vie en Kabbale, elle est le seuil : l’endroit où l’Infini touche la terre, où l’esprit se fait corps, où le souffle prend racine.
Pour qu’elle se manifeste à sa juste mesure, Malkhout se dépose avec parcimonie. Si elle porte trop, elle se trouve engorgée et submergée. En perdant notre verticalité, nous laissons s’installer un asservissement.
C’est là que Yesod et Tiferet, Source et Beauté, viennent soutenir son flux, afin que Malkhout puisse simplement être. Réceptacle, présence subtile, soutien silencieux, Malkhout porte l’autonomie.
Vulnérable, féminine par essence, elle demeure néanmoins ce qui perdure et résiste, même quand tout semble perdu. Et à travers elle, le Hol éclaire chaque instant, tandis que le Qodesh insuffle à l’ordinaire sa dimension sacrée.
Rituel : Ressentir Malkhout, Hol et Qodesh dans le monde
Malkhout – la Shekhinah est la Royauté : Présence divine immanente et servante, accompagnée du Hol et du Qodesh. Elle habite le monde d’en bas et les mouvements du quotidien, elle n’attend pas de lieu ou de moment particuliers pour se manifester.
- Ancre tes pieds au sol, comme des racines qui te relient à la terre.
- Ressens tes cheveux qui caressent ton visage.
- Effleure ta peau avec douceur.
- Porte une pensée douce à toi-même, à tes enfants, à celui ou celle que tu aimes.
- Inspire profondément et sens la Shekhinah, le Hol et le Qodesh qui t’illuminent, même quand le monde te bouscule.
Ressens la sérénité, l’ancrage et la lumière subtile qu’elles t’apportent. Elles sont là, nues, déposées dans l’ordinaire, et chaque geste devient sacré.
Que ta Shekhinah se tienne droite en toi, sobre et souveraine, visage d’éternité. Que le Hol rayonne, et que le Qodesh sanctifie le quotidien, lumière incarnée et vibrante de ton monde.