Une pause bien-être qui apporte relaxation et qui se voit !
L’automassage est un véritable moment de reconnexion à soi, et ses bénéfices se font immédiatement ressentir. En activant la circulation lymphatique et sanguine pendant quelques minutes, on va drainer, détendre les muscles et libérer les tensions accumulées. Résultat : le regard s’ouvre, devient plus reposé et clarifié, les traits se détendent, la mâchoire se décrispe, le visage apparaît en beauté et l’esprit est apaisé.
Mes conseils de facialiste pour un automassage réussi
La chaleur naturelle de nos mains procure de l’apaisement
On se met au calme, idéalement allongé.e sur le dos comme lors d’un massage, quelques gouttes d’huile, de baume ou de crème au creux de la main … Dans un premier temps, on frotte ses mains, et on peut commencer par poser sur ses yeux toute la surface de la paume des mains, la chaleur va aider à l’apaisement. Ensuite, on peut pomper délicatement au niveau de la base du cou ce qui va libérer les toxines et contribuer au drainage lymphatique. Puis on déplace nos mains sur notre visage : les yeux fermés, on prend conscience de notre visage dans sa globalité. On masse en commençant par le front, les tempes, puis les joues, pommettes et menton. On peut réitérer plusieurs fois. On remonte ensuite vers les oreilles, on peut empaumer nos oreilles, les masser généreusement, tirer sur les lobes. On vient ensuite au niveau des arcades sourcilières, le pourtour des yeux, on fait des cercles avec l’index, le majeur ou les deux, plusieurs fois.
Mieux connaître son visage et ses points de tensions
On peut appuyer sur les paupières et faire de tout petits cercles, ensuite le pourtour du nez, on remonte le bout de son nez (nez de cochon) et enfin les mâchoires où on n’hésite pas faire des vibrations. On termine par des lissages : du milieu vers l’extérieur du visage, puis des petits tapotements du bout des doigts sur notre visage. On peut également dessiner des petits cercles sur tout le crâne avec les doigts écartés, mais fermes, pour qu’il y ait une certaine pression.
Fermer ses yeux pendant l’automassage
En position debout : on descend vers la nuque, le cou, les cervicales. En se servant de nos mains comme d’un double peigne, on peut tirer délicatement mais fermement nos cheveux à la base et masser le cuir chevelu. En Shiro (crânien) on fait des torsions avec les mèches de cheveux, d’un côté puis de l’autre, et on tire autant de mèches qu’on le souhaite. Faites vous confiance : chacun.e est différent.e, chaque jour nouveau et nul besoin de répéter les mêmes gestes ou la même cadence à chaque fois.
Résultat : Un visage, repulpé et un esprit apaisé durablement
Un automassage régulier de votre visage, en complément de votre Kobido, Excellence Facelift avec moi s’avérera d’un réel soutien pour en prolonger leurs effets. Mon secret : Ajouter 2 gouttes d’huile essentielle d’Immortelle de Corse (Hélychrise italienne) à votre crème de nuit, celle-ci augmente très fortement la production de collège et aura sur votre peau un effet liftant naturel exceptionnel, De l’or !
J’utilise l’Immortelle de Corse sauvage certifiée AB ecocert de Julien Fauconnier dont la cueillette se récolte en milieu naturel haute Corse entre la mi-juin et la mi-juillet. C’est l’huile essentielle anti-hématome la plus puissante actuellement connue, anti-coagulante, anti-phlébititique, mucolytique, antispasmodique, cicatrisante et désclérosante.
En cosmétique, l’huile essentielle d’Immortelle possède des propriétés très intéressantes, elle augmente très fortement la production de collagène. En complément de ce soin, on peut utiliser l’hydrolat d’Immortelle en lotion démaquillante, cela sera bénéfique pour les problèmes d’acné et de couperose. Pour le système nerveux : en massage sur le plexus solaire le soir ou en fin de journée vous apportera détente et relaxation. L’huile essentielle d’Immortelle a un effet anti-dépressif.
Suivez-moi sur Instagram @mabote_nice / Youtube ou tiktok, où je poste régulièrement du contenu avec de courtes vidéos.