Une approche thérapeutique du massage facial


Avez-vous déjà entendu parler des mémoires corporelles ? Selon certains professionnels de santé et de bien-être, se référant au travail de Wilhem Reich, notre corps produirait des cuirasses, à la fois physiques et psychiques, s’installant au fil des années de plus en plus profondément dans les couches musculaires et cellulaires de notre être. Lors de la pratique des massages faciaux Kobido, Excellence Facelift, Shiro Abhyanga, et Harmony (visage et haut du corps), nous pouvons régulièrement constater des blocages et des tensions accumulés, au niveau notamment de la mâchoire et de la bouche, des tempes, du front, du crâne, du diaphragme, de l’abdomen ou encore des cervicales. On peut ressentir des mâchoires serrées (ce qui provoque du bruxisme), un visage figé semblant recouvert d’un masque ou encore un abdomen rigide comme une armure. L’attention que je vous porte est basée sur le toucher, le ressenti, l’écoute et l’accueil de vos émotions. Ensemble, ces outils ont un pouvoir indéniable. Une facialiste experte perçois vos différents états : stress, tristesse, colère, anxiété, fatigue ou encore rumination mentale. Parfois, on peut constater une déconnexion entre le visage et le mental.



Make it beautiful. Shogo Mochizuki
Libération émotionnelle
La valse des doigts d’une facialiste sur votre visage, stimule des points nerveux clés (les Tsubos en MTC) qui envoient des signaux apaisants au cerveau, induisant immédiatement une sensation de sérénité. A l’appui de mon apprentissage continu avec Shogo Mochizuki, le Maître de la 26ème génération de la maison et lignée Kobido, et de ma certification SFL : Sculptural Face Lifting avec Yakov Gershkovich, ostéopathe russe, pionnier dans le domaine de la beauté holistique moderne, j’ai créé mon massage Signature : Excellence Facelift, associant le massage externe et interne. Pourquoi un double massage ?
- Technique sculpturale externe : un travail de massage sur la couche supérieure des muscles mimétiques (muscles des expressions faciales) par des techniques alternant light touch (légèreté) et intensité.
- La technique intrabuccale complète la première partie par le massage des muscles faciaux de l’intérieur vers l’intérieur.
- Travailler simultanément de l’intérieur et de l’extérieur permet d’agir sur les muscles dans leur intégralité, des deux côtés, et de restaurer la vitalité et le tonus perdus des muscles mimétiques, en détendant les muscles hypertones et en tonifiant les muscles hypotones.
- Nous utilisons également des techniques ostéopathiques, en agissant sur les os et les sutures du crâne. En travaillant sur les sutures du crâne, nous améliorons sa respiration, ce qui va contribuer à l’effet de libération émotionnelle.
Les thérapies psychocorporelles dont le massage fait partie, considèrent le corps et son langage comme une porte d’entrée vers la reconnexion à soi. Excellence Facelift vise à équilibrer et à améliorer l’état psycho-émotionnel, ce soin exclusif agit comme une véritable cure de jouvence.