Une question ? Elle sera traitée avec attention et ma réponse sera ajoutée ici.
Merci par avance de l’intérêt que vous nous portez !
Maboté
Qu’est-ce que le Kobido ?
Le Kobido est une technique de massage facial trouvant son origine au Japon. Ce merveilleux rituel ancestral vise à rajeunir et à revitaliser la peau du visage, du cou, du décolleté. Grâce à la stimulation des muscles faciaux ainsi que des Tsubos : points d’énergie en MTC : Médecine Traditionnelle Chinoise, on améliore la circulation sanguine et on favorise ainsi le drainage lymphatique. Il est souvent décrit comme un lifting naturel car il aide à réduire les rides et à raffermir la peau. Le massage Kobido procure une sensation de détente et de bien-être. Un massage régulier est recommandé afin d’obtenir des résultats pérennes néanmoins dès la première séance, le teint du visage retrouve un éclat et glowy naturel ! Pour maintenir les effets, demander à Isabelle votre programme personnalisé.
Quelle différence entre un massage Kobido et un massage Excellence ?
Excellence Facelift est un massage In & Out combinant des manipulations externes empruntés au Kobido et des manœuvres internes afin de sculpter et tonifier les muscles du visage par l’intérieur de la bouche. Résultat : Un ovale redéfini, des sillons naso-géniens adoucis et un bien-être visible dès la première séance !
Optez pour une cure de 5 à 6 séances afin d’obtenir des résultats pérennes, puis maintenez votre éclat avec des séances mensuelles ou bimensuelles.
En quoi consiste un massage intraoral ou intrabuccal ? Quels sont ses bienfaits ? Est-ce douloureux ?
Le massage intraoral ou intrabuccal consiste à masser les muscles peauciers du visage par l’intérieur de la bouche. Par soucis d’hygiène, Isabelle utilise des gants en vinyle à usage unique. Ce massage interne procure une relaxation profonde et une libération des tensions. En stimulant les muscles faciaux : il réduit les rides, raffermit la peau et soulage les tensions musculaires, voire les migraines ou le bruxisme. Votre visage retrouve ainsi une apparence détendue et rajeunie. Bien qu’étonnant au premier abord, cette technique précise et sophistiquée est adaptée à chacun pour garantir son confort.
Les massages du visage : Kobido & Excellence Facelift sont-ils compatibles avec la médecine esthétique et la chirurgie esthétique ?
Oui ! Les massages du visage Kobido & Excellence Facelift peuvent être pratiqués dans un délai de trois semaines suivant des injections de botox ou d’acide hyaluronique, un mois après un lifting du visage.
Le massage facial pourra être recommandé par votre chirurgien esthétique en amont afin de préparer la peau et de détendre les tissus avant la chirurgie. Les effets du massage facial seront extrêmement bénéfiques après l’acte chirurgical car celui-ci contribue à détendre et à dégonfler les tissus et à retrouver de la sensibilité sur certaines zones du visage.
Parlez-en avec votre médecin esthétique, en cas de besoin, Isabelle peut également vous indiquer des professionnels de santé compétents.
Qu’est-ce-qu’un massage drainant lymphatique ? À quel rythme dois-je me faire masser pour obtenir un résultat significatif ?
Un massage drainant est une technique qui vise à stimuler le système lymphatique pour éliminer les toxines et les fluides en excès du corps. Cela se fait en utilisant des pompages et mouvements doux et rythmiques qui suivent le sens de la circulation lymphatique. Le massage drainant aide à réduire la rétention d’eau, il améliore la circulation et favorise une sensation de légèreté et de bien-être. En fonction de vos besoins et de vos objectifs, un rythme de une à deux fois par semaine peut être nécessaire.
Quelle est l’origine du Kobido et des autre techniques de massage proposées ?
Le Kobido trouve ses origines dans les traditions de la MTC : Médecine Traditionnelle Chinoise, du Shiatsu et de l’Anma remontant à plusieurs siècles. Au Japon, la santé arrive en première position sur l’échelle des valeurs, bien au-delà de toute ri- chesse matérielle. La beauté est l’expression remarquable d’une santé éblouissante. En conséquence prendre soin de sa beauté, c’est avant tout prendre soin de sa santé et ce, à titre préventif. Le Kobido répond à une philosophie du bien-être. Assainir sa peau au quotidien ne correspond pas seulement à un souci de propreté, c’est tout naturellement une hygiène de vie, un moment privilégié où l’on se concentre sur sa personne de la manière la plus inspirée. L’union du corps et de l’esprit s’incrit dans les rituels japonais en adéquation à un art de vivre légué par les sages zen depuis le VIIème siècle. Ce concept initiatique se retrouve de la même façon dans l’art de cuisiner les aliments, de préparer le thé, de tracer une calligraphie, de concevoir un bouquet de fleurs (Ikébana) ou encore de recevoir un massage. La traduction littérale de Ko Bi Do signifie voie de la beauté.
La légende raconte que le Kobido serait né de l’affrontement des deux grands maîtres de L’Anma, les plus fameux du pays à la demande de l’impératrice en 1472. Celle-ci souhaitait prévenir les dommages du temps sur la splendeur de sa jeunesse.
L’art du Kobido en est sorti victorieux. Fort d’un succès réservé exclusivement à l’élite, le Kobido demeure néanmoins un mystère pour le peuple japonais qui n’en a jamais entendu parler !
Le Kobido représente également le nom d’une compagnie et une marque déposée de produits cosmétiques. C’est une lignée dont le Docteur Shogo Mochizuki maître de la 26ème génération fait parti depuis 1977 et dont Isabelle a la chance de recevoir les enseignements.
Celui-ci a depuis contribué à faire rayonner le Kobido dans le Monde entier, principalement aux US et en EUROPE.
Les autres techniques de massage proposées : ayurvédique, thaï, californien, suédois ou encore balinais peuvent avoir des origines variées, allant des pratiques ancestrales à des influences plus contemporaines.
Qu’est-ce qu’un massage holistique ou psychocorporel ?
Un massage holistique, appelé aussi massage psychocorporel, vise à traiter le corps dans son ensemble, en prenant en compte non seulement les aspects physiques mais aussi émotionnels, mentaux et spirituels. Un massage holistique tend à équilibrer l’énergie du corps et à favoriser un sentiment global de bien-être et d’harmonie. Il contribue à réduire le stress, l’anxiété et la fatigue mentale, favoriser un sommeil réparateur et renforcer le système immunitaire. Sur le plan émotionnel, il conduit à une meilleure gestion des émotions, à une plus grande conscience de soi et à une sensation de paix intérieure.
Quels produits cosmétiques pour un massage facial ?
Les massages Kobido et Excellence Facelift sont réalisés en utilisant un cocktail précis et efficace de produits cosmétiques naturels et de haute qualité, sélectionnés pour offrir à votre peau une expérience de soin exceptionnelle.
Ces produits cosmétiques provennant de la Maison Kobido incluent :
Age Reverse Moisturizer de la marque Kobido Tokyo Japon : hydratant phare de la marque, à la formule brevetée, enrichi en vitamine C, extraits de thé vert impérial et peptides, réduit visiblement les rides et hydrate la peau en profondeur, laissant ainsi votre peau plus jeune et éclatante.
Sérum Hydratant Sakura Moisturizer & Kiwi de la marque Kobido Tokyo Japon : sérum hydratant maximal sans huile, la première des deux étapes pour ra-jeunir hydratation et restaurer la peau, l’acide hyaluronique et le ß-glucane aident la peau à absorber et à retenir eau, tandis que la vitamine B5 et les essences botaniques pures restaurent la peau.
Ces produits cosmétiques contiennent les ingrédients essentiels de haute qualité utilisés dans la MTC : Médecine Traditionnelle Chinoise pendant des siècles :
Thé vert Impérial : antioxydant et anti-inflammatoire, ses vitamines et minéraux sont 200x plus puissant que la vitamine E.
Champignon Rei Shi : tonique immunitaire, il procure éclat de la peau et combat les effets du stress.
Kirin ginseng rouge : contribue à l’équilibre et l’éclat de la peau.
Prune japonaise : resserre les tissus minéraux alcalins et détoxifie.
Renouée du Japon : antioxydant.
Ces produits cosmétiques fabriqués à la main dans le sud du Japon sont garantis 100% naturel et hypoallergénique, sans alcool, sans produits pétrochimique ni colle, aucune couleur artificiel ajoutée.
Sfl Balm breveté par Yakov Gershkovich : Un baume luxueux conçu sur-mesure par Yakov Gershkovich pour le protocole de soin Sculptural Face Lifting® dont Isabelle est certifiée.
Gorgé d’ingrédients naturels, Sfl Balm à la formule nourrissante procure un effet rajeunissant de la peau. Il contient les composants suivants : beurre de karité huiles d’abricot, grenade, jojoba, squalane, pépins de raisin, caméline, baobab, calendula, huile essentielle de tanaisie bleue. Ces ingrédients naturels agissent en synergie pour nourrir la peau, la raffermir et la tonifier, favoriser le rajeunissement et offrir une expérience apaisante pendant la technique de lifting sculptural du visage. Idéal pour stimuler la circulation sanguine et revitaliser la peau en profondeur.
Les huiles :
Huile d’Immortelle de Julien Fauconnier : Sauvage et rare, l’Immortelle fait partie intégrante de l’histoire de l’île. Au parfum délicieusement miellé, rappelant le jaune de ses fleurs, l’huile essentielle d’Immortelle Corse est réputée pour ses vertus anti-âge et relaxantes. Également appelée Hélychrise italienne, elle est une des huiles essentielles les plus précieuses et efficaces.
Huile bio d’Immortelle de Corse Oliambru : Offrant des produits cosmétiques naturels de haute qualité, la marque corse Oliambru apporte une touche envoûtante au massage. Oliambru riche en composés d’actifs naturels, offre une résistance aux temps et agressions extérieures. Elle contient également une forte concentration en acétate de Néryle, une molécule reconnue pour son activité anti-âge. Oliambru est délicatement parfumée avec un mélange d’Ambre, de Benjoin, de Ciste et de Tiaré qui vous évadera vers l’Ile ensoleillée de beauté !
Oliambru est fabriqué par le Laboratoire Cyrnarom de Bastia en Corse, enrichi à l’huile essentielle d’Immortelle de de Ciste de Corse. Oliambru est le plus ancien baume de beauté corse, sélectionné par le prestigieux comité du Beauty World Middle East Awards 2021 dans la categorie Natural Fragrance, a reçu le 1er prix vainqueur.
Les Eaux Florales bio de la marque Florame :
Rose, Bleuet Fleur d’oranger, Lavande : Utlisées tant en vaporisation, qu’en rituel d’accueil de l’Oshibori lors du massage Kobido ou encore en compresses sur les yeux, Les Eaux Florales bio Florame apportent rafraîchissement et apaisement aux soins faciaux Maboté. Elles tonifient, hydratent, adoucissent, purifient et apaisent la peau et l’esprit. Les Eaux Florales bio Florame sont labellisées Cosmébio et certifiée par Ecocert
– Teneur en ingrédients naturels et biologiques maximale.
– Sans paraben ni phenoxyethanol, sans silicone ni OGM, sans colorant de synthèse, sans parfum de synthèse.
– Florame est contre les tests sur les animaux.
– 100% des flacons et étuis sont recyclables.
Les huiles essentielles olfactives de la marque Aromazone :
Duo Ylang-Ylang & Cèdre de l’Himalaya : ces deux huiles essentielles dotées d’une odeur épicée, envoûtante, puissante et reconnaissable invitent à l’introspection. Spirituelles, elles calment l’esprit, ressourcent, apportent une touche de magie et viennent conclure en douceur le massage.
Comment prendre rendez-vous pour un massage à l’Institut Maboté ?
Directement sur place, pendant les heures d’ouverture (10h-18h) du Salon situé au 10, avenue Saint-Jean-Baptiste à Nice ou en appelant ou en envoyant un sms à ce numéro +33 6 62 50 22 31.
Sur Internet, vous pouvez envoyer un e-mail à isabellefabrizi@gmail.com ou choisir votre créneau disponible directement sur le site de Planity en utilisant le lien suivant : https://www.planity.com/mabote-institut-de-massage-kobido-intrabuccal-06000-nice.
(Si le lien ne fonctionne pas, ouvrez votre navigateur Internet (par exemple, Google Chrome, Safari, Firefox, etc.) et dans la barre d’adresse en haut de votre navigateur, saisissez l’URL suivante en la copiant : https://www.planity.com/mabote-institut-de- massage-kobido-intrabuccal-06000-nice.)
Une fois sur la page, vous verrez une liste de services proposés par l’institut, y compris le massage Kobido.
Cliquez sur le massage désiré et vous serez redirigé vers une nouvelle page où vous pourrez choisir la date et l’heure qui vous conviennent le mieux parmi les créneaux horaires disponibles.
Quel est le tarif d’un massage Kobido et comment lui-je payer ?
Pour une séance de massage Kobido d’une heure, le tarif est de 130 €. Vous pouvez aussi opter pour une cure de 5 massages à 550 €, ce qui représente une économie de 100 €.
Les moyens de paiement acceptés par le salon sont les suivants :
● Espèces
● Carte bancaire
Paiement possible sur notre site www.mabote-nice.com. Et pour faire plaisir à vos proches, pensez à nos cartes cadeaux téléchargeables directement depuis le site également.
Les massages individuels sont valables 3 mois et les cures de 5 ou 10 massages sont valables 6 mois.
Quelle la politique d’annulation d’un massage ?
Notre politique d’annulation des rendez-vous stipule que les annulations doivent être effectuées au moins 24 heures à l’avance. Cela permet à Isabelle de mieux gérer son emploi du temps et offre la possibilité à d’autres clients de prendre un rendez- vous disponible dans de meilleurs délais.
Y a-t-il des recommandations spécifiques avant de recevoir un massage Kobido ou Excellence ?
● Prenez en compte votre état de santé général. Il est important de vérifier s’il existe des contre-indications médicales ou des conditions de santé particulières qui pourraient affecter votre capacité à recevoir un massage. Si vous avez des doutes, consultez votre médecin avant de prendre rendez-vous.
● Éviter le fond de teint. Pour optimiser les bienfaits du massage facial, il est préférable d’éviter de porter du fond de teint avant la séance. Avoir une peau propre optimise les effets du massage.
● Évitez de vous rendre chez le coiffeur juste avant un soin facial puisque les massages Kobido et Excellence Facelift incluent également un massage du cuir chevelu.
Quels sont les vêtements appropriés à porter pendant un massage Kobido ou Excellence ?
Pendant votre massage facial, il est recommandé de dégager vos épaules. Vous pouvez choisir d’être torse nu ou de porter un petit haut avec les bretelles sous les bras. Vous êtes confortablement allongé.e sur le dos sur la table de massage et recouvert.e d’un drap ou d’une couverture. De la musique douce est diffusée en fond sonore pour favoriser une ambiance relaxante pendant votre séance.
Y a-t-il des contre-indications particulières à prendre en considération avant de recevoir un massage ?
Certaines contre-indications doivent être prises en compte avant de recevoir un massage :
● Fièvre ou infections cutanées telles que l’herpès ou l’acné sévère.
● Problèmes de peau tels que l’eczéma, le psoriasis, les plaies ou les cicatrices récentes.
● Hypersensibilité cutanée.
● Pour les femmes enceintes, il est déconseillé de recevoir un massage pendant les 3 premiers mois de grossesse. Un avis médical est recommandé pour les mois suivants.
En cas de maladies chroniques telles que le cancer ou les maladies auto-immunes, il est important de demander un avis médical avant de recevoir un massage.
Comment et pourquoi pratiquer l’automassage ?
Que ce soit du visage incluant le cou, les cervicales, le crâne, des mains, des jambes ou encore des pieds : l’automassage a de nombreuses vertus !
Une véritable parenthèse, un moment pour soi de détente et de décompression qui fait du bien à l’esprit et se reflète à l’extérieur.
Une routine beauté à adopter matin ou/et soir et qui ne prendra pas plus de temps qu’un brossage de dents !
Petit pense-bête pour le massage visage : toujours du bas vers le haut et de l’intérieur à l’extérieur et on ne rentre avec les doigts ou avec le gua-sha dans les rides ou ridules afin d’éviter de les creuser.
On se met au calme, bien installé.e, quelques gouttes d’huile, de baume ou de crème au creux de la main et c’est parti …
Dans un premier temps, on peut commencer par poser sur ses yeux toute la surface des mains, la chaleur va aider à l’apaisement. Et on déplace nos mains sur notre visage. On commence par le front, puis les joues et le menton. On remonte vers les oreilles, les tempes, le pourtour du nez et enfin les mâchoires. Et on termine avec des petits tapotements du bout des doigts sur nos pommettes. On peut également commencer par dessiner des petits cercles sur tout le crâne avec les doigts écartés, mais fermes, pour qu’il y ait une certaine pression. On descend vers la nuque, le cou, les cervicales, sur les tempes et le front et on passe sur l’arcade sourcilière, autour des yeux, du nez, et on lisse notre front. En fait, il faut un peu le faire comme on le sent en appuyant là où il y a des tensions, et y aller plus doucement sur les zones sensibles comme les yeux, ou encore les lèvres.
L’automassage peut contribuer à bien démarrer une journée chargée en stress en activant la circulation sanguine et va chasser les tensions accumulées le soir en détendant les muscles, les traits du visage et l’esprit afin d’aider à l’endormissement. L’automassage est également très intéressant en cas de jambes lourdes ou sans repos, de fourmillements dans les pieds. En été et lors de fortes chaleurs, vous pouvez appliquer sur vos jambes un gel de soin que vous garderez au réfrigérateur.
N’hésitez pas à demander des conseils d’automassage à Isabelle lors de vos rendez-vous à l’institut.
Qu’est-ce que le facialisme ?
Les termes « facialisme » et « facialiste » sont apparus à New-York dans les années 2000, portés par des professionnelles reconnues telles que Joanna Czech, Shani Darden aux Etats-Unis, Abigail James en Grande Bretagne, et Joëlle Ciocco en France.
À l’instar du Kobido, dont il s’inspire, le facialisme met ainsi en avant des techniques de massage incluant mains et doigts selon un training variant rapidité et lenteur, légèreté et profondeur.
Le facialisme est une technique de massage et de soin du visage des épaules au cuir chevelu qui met principalement l’accent sur un effet anti-âge et profondément relaxant du soin. Le facialisme se compose de techniques manuelles non invasives qui nécessitent en réalité relativement peu de produits cosmétiques lors d’un massage. Les techniques et les protocoles manuels peuvent varier et sont adaptés à chaque visage, à chaque personnalité car ils prennent en compte leur complexité. La facialiste ajuste sa main à la morphologie et à la spécificité de la peau de chacun.e. Il s’agit d’une approche sur-mesure, qui intervient en synergie avec un diagnostic et un ressenti du visage massé.
Le facialisme combine un ensemble de techniques de training manuel capable de rendre tout son éclat à un teint terni par les agressions du temps et du quotidien.
La méthode consiste à travailler manuellement la peau, les fascias et les muscles du visage, avec des techniques très précises d’échauffement, de stretching et de pincements qui permettent de défroisser la peau, de la lifter et de la repulper en l’espace d’une séance. L’échauffement des muscles faciaux, combiné aux pincements, permet de provoquer un afflux sanguin créant notamment un effet tenseur naturel tout en permettant une meilleure nutrition des cellules. Ces techniques incluant le massage intraoral ou intrabuccal offrent des résultats spectaculaires.
Les vertus préventives et correctives du massage facial sont multiples, le facialisme est particulièrement recommandé pour ralentir les effets du temps, en cas de ridules et rides d’expression, relâchement des tissus et particulièrement l’ovale du visage, poches, cernes, teint terne, ou sécheresse.






